750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
6 février 2008

Il est beau, mon pain, il est beau !

Et oui, aujourd'hui, j'ai décidé de faire du pain de campagne...

Je voulais commencer mon blog avec une recette simple.

Et voyez plutôt le résultat :

Pain_campagne

300 ml d'eau tiède
100 gr de farine complète T110
200 gr de farine T55
200 gr de farine T45
1 ½ cc de sel
2 cc de levure déshydratée.

Mettez tous les ingrédients dans la machine à pains, dans l'ordre préconisé par le constructeur, et lancez le programme « pâte seule ».

A la fin du programme, sortez le paton, et dégazez-le. Façonnez des baguettes et laissez les pousser 40 à 50 minutes.
Préchauffez votre four à 240°, sans oublier de placer un ramequin d'eau sur la sole.
Saupoudrez les baguettes de farine puis faites des grignes.
Enfournez 10 minutes à 240°, puis baissez votre four à 200° et laissez cuire 15 à 20 minutes.
Laissez refroidir sur une grille.

La seule chose qui me déçoit un peu, ce sont mes grignes, qui ne sont pas très marquées...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu es modeste, il est magnifique ton pain !
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 939
Publicité