750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
7 février 2008

Mon pain sur poolish...

Aujourd'hui, ou plutôt hier soir, je me suis lancée dans la réalisation de pain sur poolish.

Hier soir, j'ai donc mis 150 gr de farine T110, avec 150 ml d'eau et 1/3 de cc de levure sèche.

J'ai lancé le programme pâte de ma machine à pains, puis l'ai arrêté dès qu'elle a fini de tourner.

J'ai laissé cette mixture tranquille toute la nuit, et la matinée.

Et quand je l'ai récupéré, à midi, elle était couverte de petites bulles, signes d'une fermentation avancée !

J'ai donc rajouté 350 gr de farine T55, 170 ml d'eau tiède, 1,5 cc de sel, et ½ cc de levure sèche. Puis j'ai lancé le programme pâte.

A la fin du programme, sortie du pâton, dégazage, façonnage, et levée de 45/50 minutes à l'abris des courants d'air...

Pour finir, cuisson à four très chaud (240°) pendant 10 minutes, puis à 200° pendant encore 10 minutes.

Et voilà le travail !

pain_poolish

Bon, pressée par le temps, j'ai coupé mon pain alors qu'il était encore trop chaud... C'est pas grave, il sera bon quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 951
Publicité