750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
16 février 2008

Dans un de mes livres, il y a la recette de

Dans un de mes livres, il y a la recette de petits pains à l'anglaise dont la photo est particulièrement alléchante... Alors, j'ai voulu essayer... Bof, bof, bof... Suis un peu déçue !
Ils n'ont rien d'exceptionnel. Finalement, c'est ni plus, ni moins que du pain blanc.

Je mets quand même la recette et une photo.

140 ml d'eau chaude,
140 ml de lait chaud,
450 gr de farine,
1 cc ½ de sel,
2 cc de sucre,
1 cc de levure sèche.

Procéder comme d'habitude (pétrissage et levée en machine à pain), puis sortir le pâton, le dégazer et le diviser en 10 petites boules. Les façonner, puis les laisser lever. Enfin, les enfourner à 200° pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les pains soient légèrement dorés.

petits_pains_anglais


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 955
Publicité