750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
18 février 2008

Mes baguettes...

Mais pas des baguettes toutes bêtes, des baguettes auxquelles j'ai appliqué la méthode de l'autolyse.

Dans ma machine à pain, j'ai donc mis 600 gr de farine (moitié T55, moitié T65) et 390 ml d'eau tiède et rien d'autre. J'ai lancé ma machine en pétrissage pendant 7 à 8 minutes, puis je l'ai arrêté pendant une heure...

Puis, j'ai redémarré ma machine en programme pâte. Dès le début du pétrissage, j'ai ajouté 2 cc ½ de levure, puis, 5 minutes après, 2 cc de sel, puis j'ai laissé le programme finir de se dérouler normalement.

A la fin du programme, j'ai récupéré mon pâton, je l'ai divisé en 4 boules que j'ai laissé se détendre 20 minutes avant de façonner des baguettes. Je les ai pulvérisé d'eau et les ai laissé lever tranquillement pendant une heure.

Ensuite, hop, au four, avec les incisions sur le dessus.
Et, pour changer, j'ai testé la méthode de buée avec 2 glaçons jetés sur la sole du four.

Efficacité garantie !
Le résultat est largement à la hauteur de mes espérances !

baguettes_autolyse

Voyez la mie !

baguettes_autolyse_coupe

Je ne vous dis pas comment je suis fière ! Elles sont belles et super bonnes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MAGNIFIQUE !!! Ca donne envie !
V
Des baguettes qui donnent envie de les grignoter.
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 939
Publicité