750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
23 février 2008

Demain, c'est dimanche...

Alors, aujourd'hui, j'ai fait une brioche.

Mais pas n'importe quelle brioche ! Il y en a une qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, alors aujourd'hui, je me suis jetée à l'eau, et j'ai fait une buchteln !

Je suis allé prendre la recette chez Omelette. Je vous redonne sa recette, que j'ai suivi scrupuleusement.

250 ml de lait + 125 ml,
1 cube de levure fraiche,
500 gr de farine + 50 gr,
75 gr de sucre + 2 cs,
100 gr de beurre + 50 gr,
1 oeuf.

Faire tiedir 250 ml de lait et faire fondre la levure dedans.
Dans un grand récipient, mettre la farine, 75 gr de sucre, l'oeuf, le lait avec la levure, et 100 gr de beurre mou.
Mélanger et pétrir avec les mimines (attention, ça colle !) tous les ingrédients pendant quelques minutes, puis couvrir et laisser gonfler.
Au bout d'une demi-heure, reprendre la pâte, le repétrir en rajoutant de la farine puis séparer en 18 petits pâtons.
Façonner des boules (éventuellement fourrées !) et les poser dans un moule de 28 cm de diamètre chemisé de papier sulfurisé.
Laisser lever 20 minutes.
Faire fondre 50 gr de beurre et ajouter 125 ml de lait et 2 cs de sucre. Bien mélanger et répartir sur toute la surface.
Enfourner 35 minutes à four chaud (200°c). Sortir, puis laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Le résultat a dépassé mes espérances !

buchteln


buchteln_2


Et devinez un peu à quoi je l'ai fourrée, la mienne !!!


buchteln_3

En bons gourmands que nous sommes, on y a déjà goûté, verdict : Miaaaaaam !



Publicité
Publicité
Commentaires
V
ma préférée et la préférée de mes mômes , la recette est affichée dans la cuisine , c'est dire si elle plait .<br /> Donc merci pour tes recettes ,simples et délicieuses <br /> <br /> bizzzzzz
O
superbe!! j'en veux!
M
superbe ta brioche , je te felicite!!!<br /> <br /> et en plus fourree au chocolat , je t'en piquerai bien un ptit bout !!<br /> bonne continuation
C
wouhaa c'est trop beau!!!!
L
superbe!!! bravo!<br /> vous allez vous régaler
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 938
Publicité