750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
25 février 2008

Mon pain de campagne.

Mes parents habitent dans le nord de la France, et régulièrement, ils viennent nous rendre visite. Alors, quand je commence à en manquer, je leur demande de me ramener de la farine du moulin de Recques sur Hem (en sac de 5 kilos), qu'ils trouvent tout bêtement dans le magasin Gamm Vert à côté de chez eux...

Avec ça, je fais le pain de tous les jours, je congèle ce que je fais de trop et le décongèle quand j'ai besoin, pas de soucis !

450 ml d'eau,
3cs d'huile,
1 cc ½ de sel,
1 cc ½ de sucre,
1 cc de jus de citron,
770 gr de farine pour pain de campagne,
2 cc ½ de levure.

Comme d'habitude : Tout dans la machine à pain, programme pâte, ensuite récupération du pâton, dégazage, découpage en plusieurs petits pâtons, façonnage, levée, puis cuisson dans le four préchauffé à 240°c(10 minutes)  puis baissé à 200°c(encore 10 bonnes minutes).

On obtient ça : Un pain super tendre, qui se conserve super bien, et qui peut servir de base à des préparations sympathiques ! (j'en mettrais une très prochainement !)

pain_campagne

Publicité
Publicité
Commentaires
B
apres l'essai de ta tarte jambon-chevre -tomate (qui va devenir un incontournable je pense) j'ai decider de me lancer sur ce pain.<br /> bon j'ai encore du boulot pour le faconnage mais il est delicieux merci
G
Bonjour Séverine35,<br /> J'ai une Riviera&Bar depuis 6 mois maintenant, et j'en suis plus que satisfaite ! Elle est nettement mieux que la Moulinex que j'ai eu avant...
S
Il a l'air super moelleux, dis moi, tu as quoi comme map???<br /> Merci d'avance.
C
celui là je l'essayerai c'est certain!!!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 953
Publicité