750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
17 mars 2008

Ma victoire...

Il y a deux semaines de ça, mes parents sont venus nous rendre visite. Ma mère, ayant appris que j'avais essayé (avec succès !) de réaliser des yaourts maison au four, m'a apporté sa vieille yaourtière qui trainait dans son grenier... Vous savez, celle qu'on voit beaucoup ressortir en ce moment ! Celle-là :

yaourti_re

Le week-end dernier, j'ai donc tenté une première fournée de yaourts nature maison, mais j'ai fait un bide ! Les yaourts sont sortis tout liquides, limite visqueux, à peine mangeables...

Mais comme je ne suis pas du genre à me résigner, j'ai remis ça ce week-end !

Et là, VICTOIRE ! J'ai réussi ! En fait, je pense que la yaourtière avait eu un petit soucis au redémarrrage (ben oui, 30 ans qu'elle a pas servi !)
Ils sont fermes et super bons !

yaourts_nature_1

1 litre de lait entier,
un yaourt (j'ai pris un activia de danone mais j'essaierai avec d'autres),
4 cs de lait en poudre (entier).

Mettre tous les ingrédients dans un bol à bec verseur (c'est plus pratique pour remplir les pots !),
bien mélanger, et verser dans les pots installés dans la yaourtière. Mettre le couvercle de la yaourtière (mais pas ceux des yaourts !)

Mettre la yaourtière en marche, et  attendre 10 heures avant de récupérer les pots (personnellement, quand j'ai vu la petite lumière éteinte au bout d'une bonne heure, j'ai relancé le programme, pour mettre toutes les chances de mon côté).

Mettre les bouchons des pots et entreposer au frigo pendant au moins trois ou quatre heures, avant de déguster.


Vous en voulez ?yaourts_nature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
que toi Sandrine.<br /> <br /> En plus je suis inscrite sur FAF et j'ai mis ton blog dans mes liens.<br /> <br /> Je fais déjà mes yaourts mais j'essaierai de tes recettes aussi.<br /> <br /> J'ai aussi vu d'autres recettes qui me plaisent dans tes catégories.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bisous.
F
J'ai la même yaourtière que toi, elle marche bien ! ça me donne envie de refaire des yaourts...
M
tu as de la chance, tu vas pouvoir en faire plein de choses délicieuses !!!
C
ahhh voila bravo!!! à tu vas te régaler maintenant!!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 951
Publicité