750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
18 mars 2008

Que faire de yaourts ratés ?

Des petits gâteaux au yaourt et au chocolat pour le goûter, bien sûr !
J'ai pris la recette proposée par Fée Caramel sur le forum Plaisirs Gourmands et je l'ai adaptée. En plus, y a pas plus simple, comme recette !

gateaux_yaourt_choco_1

Pour 12 petits gâteaux de la taille de muffins (d'ailleurs, je les ai fait cuire dans mes moules à muffins !)

1 yaourt nature,
130 gr de sucre en poudre,
250 gr de farine,
45 gr d'huile de tournesol,
3 oeufs,
1 sachet de levure chimique,
3 cs de cacao en poudre.

Mélanger tous les ingrédients en prenant soin de mélanger la levure et la farine au préalable.
Verser la pâte dans les moules à muffins, et enfourner à 180°c pendant 15 minutes, puis laisser 5 minutes à 160°.
Sortir, démouler et laisser refroidir sur une grille.

gateaux_yaourt_choco_2

Il ne reste plus qu'à attendre sagement l'heure du goûter ! (enfin, si j'y arrive ! Parce que là, ça sent trop bon ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super grand bravo pour tes muffins au chocolat!!<br /> je sens leur bonne odeur d'ici!!<br /> j'en voudrai bien un moi!!
C
ahhh miséricorde du chocolat........ c'est mon péché mignon, finalemetn ils ont bien servi tes yaourts bravo!!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 939
Publicité