750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
26 mars 2008

La laitière a du soucis à se faire !

Et oui, à force de fouiner pour chercher des p'tites recettes de crèmes simples et rapides à faire, on trouve !
Et pour la première fois, j'ai utilisé de l'agar-agar, que j'avais acheté au magasin bio depuis déjà quelques mois !
L'agar-agar est cette algue qui est séchée pour devenir un gélifiant naturel.
C'est un additif utilisé dans l'industrie agroalimentaire sous le pseudo de E406.
Mais on en trouve de plus en plus souvent, dans les épiceries asiatiques ou les magasins bio.
C'est surtout un additif très à la mode en ce moment !
Et moi qui ne suis pas très au fait de la mode, je viens d'y succomber ! Il faut dire que c'est d'une simplicité enfantine et qu'avec cet additif, on obtient des crèmes absolument parfaites !

cr_me_choco_1

Pour mon premier essai, je voulais quelque chose de simple... Alors j'ai opté pour une recette de crème au chocolat.

-500 ml de lait,
-6 cs de cacao amer,
-3 cs de sucre en poudre,
-2 g d'agar-agar.

Mélangez le lait, le sucre et le cacao. Portez le tout en remuant sans cesse à petite ébullition.
Lorsque le mélange commence à bouillir, ajoutez l'agar-agar en pluie et poursuivre l'ébullition pendant 2 minutes (attention, l'agar-agar de gélifiera qu'après, pendant la phase de refroidissement !).
Versez dans des petits pots ou des ramequins et entreposez le tout au frigo pendant au moins 3 heures avant de déguster.

Ensuite, ne reste plus qu'à apprécier ces petites merveilles !


cr_me_choco_2

Vous en voulez un peu ??


Publicité
Publicité
Commentaires
O
pas de doute, ils sont réussis ces yaourts
F
Oh quel crémeux, je me laisserai bien tentée, rien que par une toute petite cuiller...
C
oui oui j'en veux moi!!!!!!!!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 939
Publicité