750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
31 mars 2008

Variation autours du buchteln...

variation_buchteln_1

Ayant été super contente de mon buchteln, il y quelques temps, je me suis dit que j'allais retenter le coup...
Alors, j'ai repris la recette de base...

250 ml de lait,
1 cube de levure fraiche,
500 gr de farine,
75 gr de sucre,
100 gr de beurre ,
1 oeuf.

Faire tièdir 250 ml de lait et faire fondre la levure dedans.
Dans un grand récipient, mettre la farine, 75 gr de sucre, l'oeuf, le lait avec la levure, et 100 gr de beurre mou (moi, j'ai aussi rajouté 1 cc de sel, car sinon, ça paraît fade...).
Mélanger et pétrir avec les mimines (attention, ça colle !) tous les ingrédients pendant quelques minutes, puis couvrir et laisser gonfler.
Au bout d'une demi-heure, reprendre la pâte, le repétrir en rajoutant de la farine puis séparer en 18 petits pâtons....
Enfin, là, se termine la  recette, parce qu'après ça, je n'en ai fait qu'à ma tête !
Moi, j'ai dû faire une dixaine de pâtons... Et au lieu de les installer dans du papier sulfurisé, dans un moule rond, j'ai tout simplement aligné mes pâtons dans deux moules à cake !
Ensuite, je les ai laissé lever au chaud tout près de ma cheminée, jusqu'à ce qu'ils soient bien levés.
Ensuite, bah, vu que j'ai eu peur qu'il y ai un débordement, je n'ai pas mis de mélange beurre fondu/sucre dessus. Je me suis dit que c'était bien assez riche comme ça !

Allez, hop ! Tout au four préchauffé à 200°c. Pendant 20 minutes...

Et le résultat m'a donné un pain brioché absolument délicieux, tout doux ! Avec une mie toute légère !

Assurément, je le referai !

variation_buchteln_2

Ma grande s'est régalé, et nous aussi !

variation_buchteln_3

Vous en voulez un p'tit bout ??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm, ça doit être excellent au petit déj !!
C
wouhaaa alors oui là j'en veux, c'est top!!!
S
Je te propose un petit jeu, pour en savoir plus clique sur le lien :<br /> http://aumenuaujourdhui.canalblog.com/archives/2008/04/01/8554664.html#comments
V
Ah oui, j'en veux bien un petit bout, mais une bonne part... Quelle jolie mie...
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 955
Publicité