750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
17 avril 2008

Mes yaourts à la vanille...

Maintenant que j'ai une yaourtière, je m'en donne à coeur joie !
Ma dernière création : des yaourts à la vanille, tout simplement.
Comme je n'ai pas trouvé de recette vraiment satisfaisante, je me suis fait la mienne !

Pour 8 yaourts, prendre 800 ml de lait entier et le faire chauffer. Ajouter 5 sachets de sucre vanillé et une cs de sucre en poudre. Mélanger et attendre que le sucre soit bien fondu, puis arrêter et laisser refroidir.

Lorsque le lait est bien tiédi, ajouter un yaourt nature et 4 cs de lait en poudre (entier).

Lorsque tout est bien mélangé, verser dans les pots de yaourt et placer les pots dans la yaourtière. Mettre le couvert, et mettre en marche.

Au bout de 10 heures, récupérer les pots, mettre les couvercles, et les entreposer au frigo pendant 3 ou 4 heures avant de les déguster.

yaourt_vanille

Avec cette recette, j'ai obtenu des yaourts au bon goût de vanille, tout doux, pas trop sucrés, comme je les aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'essaie dès demain ! appétissant
N
il faudra que j'essaye ta recette, c'est certainement moins onéreux que d'infuser 2 gousses de vanilles dans le lait!
C
très simple et très très bon!! bravo!
M
Ce sont toujours les yaourts les plus simples qui sont les meilleurs !! Bizzz
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 955
Publicité