750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
29 avril 2008

Tiramisu aux fraises et au coulis de fruits rouges.

lundi soir, papy et mamy étant de passage, on en a profité pour fêter l'anniversaire de ma grande.
Je me suis donc lancée dans la recherche d'une idée de gâteau original et sans chocolat, pour une fois !
Je suis tombée sur une recette de verrines de Charmela et ça m'a donné une idée...
Je l'ai donc adapté pour faire un grand plat pour toute la famille.

tiramisu_fraises_1

500 gr de fraises (des gariguettes, bien sûr !),
400 gr de mascarpone,
5 oeufs,
80 gr de sucre + 60 gr,
1 pot de coulis de fruits rouges de 150 gr,
30 biscuits à la cuillère,
un plat assez grand, style plat en pyrex.

Lavez et équeutez les fraises. Coupez les autres en 2 ou 3.
Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec 80 g de sucre, ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
Montez les blancs en neige au batteur. Dès qu'ils sont bien mousseux, ajoutez les 60 g de sucre restant et continuez à battre quelques minutes.
Incorporez délicatement ces blancs à la préparation au mascarpone.
Disposez les biscuits au fond du plat.
Versez du coulis de fruits rouges sur les biscuits assez pour les imprégner.
Répartissez la moitié de la crème au mascarpone sur les biscuits puis disposez une nouvelle couche de biscuits.
Versez le reste de coulis de fruits rouges et répartissez des lamelles de fraises.
Recouvrez à nouveau de crème au mascarpone et terminez en recouvrant le tout de fraises.

tiramisu_fraises_2
Il m'a resté un peu de crème au mascarpone et de fraises : les filles se sont régalé avec !

J'ai obtenu un dessert léger et qui a régalé tout le monde !

tiramisu_fraises_3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça c'est du tiramisu!<br /> Bravo pour ta bannière.
C
très très joli, ahhh c'est fou ce que j'adore aussi les fraises!
F
Voilà une excellente variante du tiramisù traditionnel!
N
superbe ton tiramisu!!! J'y tremperais bien ma petite cuillère!
M
bravo sandrine tu est une siper cuisiniere<br /> tu m'a donnée envie je vais esseyer<br /> <br /> je t'es mis dans mes blogs chouchous car ton blog est une super référence <br /> biz bon we
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 941
Publicité