750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
15 mai 2008

Pain semi-complet.

Aujourd'hui, je vous présente un des derniers pains que j'ai réalisé, dont la recette est issue du livre MaraboutChef « Pain maison », légèrement modifiée...

pain_semi_complet_1

Pour 2 belles miches de pain :
360 ml  d'eau,
400 gr de farine T55,
200 gr de farine T110,
1 cc ½ de sel,
1 cs ½ d'huile neutre (type tournesol),
3 cc ½ de levain déshydraté, ou 1 cc ½ de levure déshydratée,
1 cc de jus de citron (pas obligatoire, mais ça a le don d'activer la levure).

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et lancer soit le programme pâte si vous voulez façonner votre pain et le cuire au four, soit en programme « pain complet ».

Moi, j'ai obtenu deux belles miches d'un pain avec un bon goût et une mie légère, malgré mes craintes...

pain_semi_complet_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 898
Publicité