750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
23 mai 2008

Flamby...un peu ratés !

Tout est dans le titre ! Hier, j'ai voulu étrenner mes petits moules à crème renversée, et j'ai voulu tenter la recette du Flamby de Cojocano, mais y a eu un soucis avec mon caramel ! J'ai dû le faire trop liquide !
Mais enfin, elles étaient un peu molles, mais bien bonnes quand même, ces petites crèmes !

500 ml de lait,
40 de sucre,
1 cc d'arôme vanille,
2 g d'agar-agar,
du caramel liquide.

Il faut aussi 4 ou 5 (suivant la taille) petits moules ou à défaut des ramequins ou des pots.
Faire chauffer le lait avec le sucre et la vanille. (garder 2 cs dans un ramequin pour délayer l'agar-agar)
Quand le lait commence à bouillir, ajouter le mélange lait + agar-agar en remuant sans cesse. Laisser bouillir une à deux minutes sans cesser de remuer puis retirer du feu.
Verser un peu de caramel liquide dans le fond de chaque moule, puis verser la préparation dessus.
Attendre un peu que ça refroidisse et mettre au frigo pendant au moins 4 heures avant de déguster.

Mon soucis à moi, c'est que quand j'ai versé ma préparation sur mon caramel, ben tout s'est mélangé, et je me suis retrouvé avec une crème au caramel... Et un peu limite niveau tenue, car je n'avais pas dû mettre tout à fait assez d'agar-agar !

creme_caramel_1

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est bieb beau ton petit flamby raté...
N
ben dis donc pour un ratage ça devait être vachement bon quand même!!!<br /> Peux-tu me dire d'où viennent tes moules???
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 896
Publicité