750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
27 mai 2008

Bon, finalement, comme je n'aime plus aller chez

Bon, finalement, comme je n'aime plus aller chez le boulanger (j'aurai toujours l'impression de me faire arnaquer !), j'ai décidé que, pendant quelques jours, je pouvais bien faire mon pain, cuisson comprise, en machine à pains... un petit retour aux sources, quoi !

J'ai donc opté pour un pain de mie, dont j'ai piqué la recette à Charmela...

200 ml de lait,
100 ml d'eau,
1 cc de sel,
2 cs de sucre,
600 gr de farine,
1 cc ½ de levure sèche.

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain
Lancer le programme pain blanc, 750 gr, croûte moyenne. Attendre la fin du programme pour sortir le pain et le démouler.

pain_mie_MAP_1_1

Bon, je ne suis plus adepte du pain carré, mais ça m'ira bien en attendant !

pain_mie_MAP_2_1

La mie est légère et a un bon goût, en tout cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo c'est une réussite ;)
C
Hummm ! un bon pain maison, j'adore ça quand il est bien chaud !!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 955
Publicité