750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
29 mai 2008

Petits feuilletés jambon, pommes de terre, concoillotte...

Finalement, j'ai beaucoup de mal à rester sans cuisiner un minimum... Et comme j'ai la chance d'avoir un four micro-ondes qui fait aussi four classique (mais pas pour faire cuire du pain), je peux quand même faire des petites bricoles...

il faut :
des feuilles de filo,
un peu d'huile d'olive,
du jambon (peut importe lequel...),
des pommes de terre cuites à l'eau et épluchées,
un pot de concoillotte.
Après, rien de plus simple !
On prend une feuille de filo, on la plie en deux, on la badigeonne d'huile d'olive avec un petit pinceau.
On prend un morceau de jambon, on le plie s'il est trop grand, et on le pose au milieu de la feuille de filo.
Ensuite, on met des tranches de pommes de terre dessus, et on étale une grosse cuillère de concoillotte sur le tout.
Enfin, on referme la feuille filo un peu comme une papillotte, et on badigeonne le dessus avec un peu d'huile d'olive pour qu'elle dore bien au four.

Après un passage au four de 20 minutes à 180°, on obtient ça :

feuillet__concoillotte_1

J'ai réussi à en sauver une pour la photo !
C'est vous dire si tout le monde a aimé ! En plus, mine de rien, c'est peu gras, puisque la concoillotte est très peu grasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon ce soir j'essaye pour mon compagnon et moi... je sens qu'on va se regaler !
V
Sympas ces petits feuilletés pour un soir avec une salade, je suis preneuse...
C
Bonjour ! Il est chouette, ton blog ! Les recettes de pains et gateaux me plaisent beaucoup. Je retiens ton adresse.
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 939
Publicité