750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
20 août 2008

A quoi ça sert d'avoir une machine à pain ???

Je vous le demande !

Je suis tombée sur la recette du pain sans pétrissage...

La photo était tellement belle (), avec cette mie à gros trous, que je n'ai pas pu résister !

Ca tombe bien, hier, à 16 heures, je me suis aperçu que j'avais oublié de faire le pain !

C'était pile le bon moment pour tester cette recette ! C'est super rapide ! En deux bonnes heures, on obtient un pain absolument divin !

pain_sans_p_trissage_1_1

Je vous remets la recette :

750 gr de farine, + pour le plan de travail,

1 cs de levure sèche,

1 ½ cc de sel,

1 cs de miel,

50 cl d'eau,

10 cl de lait.

 

Mélanger l'eau le lait et le miel et faire tiédir au micro-ondes.

Ajouter la levure et bien la faire fondre.

Dans un (grand !) saladier, mettre la farine et le sel.

Ajouter le mélange tiède et mélanger rapidement sans pétrir.

Saupoudrer de farine, couvrir, et laisser lever pendant 1h30. (Un peu moins pour moi, car j'avais pris un saladier un peu trop petit !)

Retourner d'un seul coup le saladier sur le plan de travail bien fariné.

Couper en 12 (plus ou moins, c'est comme on veut !), et poser les pâtons délicatement sur la plaque de cuisson.

Faire cuire 20 bonnes minutes à 210°c.

pain_sans_p_trissage_2_1

Le résultat a dépassé mes espérances ! J'avoue ne jamais avoir réussi à faire un aussi bon pain blanc ! Moi qui étais septique quant à la réussite d'une telle expérience, là, je suis bluffée !

pain_sans_p_trissage_4_1

Et j'en referais !

pain_sans_p_trissage_5_1

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi ça fait 2 fois que j'essaye et cela ne monte pas !!!<br /> Je mélange mais sans pétrir comme indiqué mais ça ne prend pas.<br /> Le pain est quand même excellent masi pas aéré<br /> QUe faire ?<br /> Merci.
T
Lorsqu'on tombe sur votre post, on ne peut qu'avoir envie d'essayer, comme ça rien que pour savoir...<br /> <br /> Pensées gourmandes, merçi pour votre partage...
H
c'est clair que cette recette est parfaite, je l'ai déjà faite maintes fois, un vrais succès!
N
j'ai testé cette recette ce soir, c'est un délice!!!!!!!! Merci de l'avoir partagée! j'ai 12 superbes petits pains!
S
A faire !!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 896
Publicité