750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
27 août 2008

Barbecue à la Mexicaine

L'autre week end, j'ai reçu mes voisins d'en face, et j'ai fait un barbecue comme je les aime : à la mexicaine !

C'est très simple à faire !
J'ai pris un rôti de porc dans le filet, que j'ai tranché (mais ça marche aussi très bien avec des côtes de porc, ou des filets de volaille !)
Le matin (pour le soir), j'ai mis mes tranches de viande à macérer dans de l'huile d'olive additionnée d'épices à la mexicaine (on en trouve au rayon des épices, en grande surface)... Je les ai laissé toute la journée au frais, en les retournant de temps en temps...

porc_mexicaine_1

Arrivé le soir, ne reste plus qu'à allumer le barbecue, attendre d'avoir des braises, et faire cuire !

A côté des tranches de viande, j'ai servi des potatoes...
J'ai épluché et lavé des pommes de terre, je les ai coupé en quartiers.
Puis je les ai mises dans un saladier, et les ai arrosé avec deux ou trois cuillères à soupe de la marinade du porc.
On touille bien avec les mains, c'est ce qu'il y a de mieux !
J'en ai aussi fait quelques unes à l'huile d'olive et paprika, pour les enfants...   

potatoes_mexicaines_1

J'ai enfourné tout ça pendant 40 minutes à 220°c, et le tour était joué !

assiette_mexicaine_1

Bon, la photo est floue, mais j'ai dû sauver une part pour la faire !
Tout le monde s'est régalé, il n'est rien resté !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très bonne idée d'utiliser les épicces mexicaines pour la marinade!!!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 898
Publicité