750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
10 octobre 2008

Muffins bacon et noisettes

Voilà, dernièrement, Charmela, du forum Plaisirs gourmands avait mis une recette de cake très très léger, sans matière grasse... J'ai donc noté sa recette, et décidé de la transformer légèrement !
J'ai aussi divisé ses proportions par 2, pour obtenir une dizaine de muffins !

muffins_bacon_noisettes_1_1

100g de farine
1/2 sachet de levure chimique,
2 oeufs,
75g de fromage blanc à 20% pour moi, mais elle, elle avait mis du 0%,
75g de jambon blanc (moi, j'ai mis de la fine de bacon),
une bonne poignée de noisettes entières,
sel, poivre.

Mélanger la farine et la levure. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Incorporer les jaunes d'oeufs à la farine et y ajouter le fromage blanc.  Monter les blancs en neige  avec une pincée de sel.
Les ajouter au précédent mélange. Mélanger doucement le tout et agrémenter de sel, poivre et de jambon ou bacon et de noisettes.
Verser le tout dans des empruntes à muffins et cuire 15 à 20 minutes à four chaud (200°).

muffins_bacon_noisettes_2_1

On obtient des petits gâteaux très légers, et pas secs du tout !
Avec une salade, c'est super !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ces muffins salés ! Merci pour cette recette. Ils ont l'air excellents et super moelleux !
G
Effectivement, l'idée me trotte à la tête, d'essayer de les faire avec des petits dés de fromage, au lieu des noisettes !
M
recette original<br /> je suis sur que si on mettais du fromage à la place de la noisette ça donnerai quelque chose de super aussi
C
extra ces muffins, bien savoureux je suppose!
B
Huum ça m'a l'air super bon. Merci de ton passage et de ton commentaire sur mon blog. Cela m'a permis de découvrir le tien que je trouve très sympa. A très bientôt donc.
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 896
Publicité