750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
11 octobre 2008

Parmentier de poulet et lardons.

Chose devenue extrêmement rare, je me suis acheté une revue de cuisine !
Celle-là :
revue_cuisine_1

Elle est truffée de bonnes idées à cuisiner ! Avec, pour une fois, des ingrédients simples, qu'on a toutes dans nos placards ! J'en ai déjà testé deux qui ont été unanimement appréciées !
Dont celle-ci : Le parmentier de poulet et lardons (pour 4):
3 blancs de poulet,
100 gr de lardons fumés,
1 sachet de purée en flocons,
25 cl de lait,
20 cl de crème épaisse,
1 oignon,
3 brins de thym,
20 cl de bouillon de volaille,
50 gr de beurre,
2 cs de chapelure,
sel et poivre.

parmentier_poulet_lardons_1_1

Chauffer 20 gr de beurre dans une sauteuse et y faire revenir le poulet taillé en petits dés, les lardons et l'oignon émincé.
Verser le bouillon chaud, ajouter le thym effeuillé, couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Ajouter le crème et poursuivre la cuisson 5 minutes. (Un conseil : si la viande nage trop dans la sauce, laisser évaporer un peu vers la fin !)
Préparer la purée avec le lait en suivant les indications du paquet. Ajouter une noix de beurre, saler, et poivrer. (un conseil : prenez de la purée "à l'ancienne", c'est encore meilleur !)
Verser la préparation au poulet dans un plat à four, couvrir de purée, parsemer de chapelure et du reste de beurre.
Dorer 15 minutes au four préchauffé à 220°c et servir aussitôt.

parmentier_poulet_lardons_2_1

Cette recette est toute simple, mais quel délice ! (d'ailleurs, il n'en reste plus !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je me suis acheter ce livre, il est super, pleins de bonnes recettes, et la 1ere que j'ai faite a été celle-ci aussi. On a tous aimer, ça change du traditionnel hachis.
B
Une belle recette de famille. Miam, miam...
M
Je le prends toujours et ce hors-série est particulièrement bien truffé de bonne recette !
C
je l'ai feuilleté aussi mais mon train arrivait donc je n'ai pas pu l'acheté... Je le trouve aussi très bien car ce sont des recettes de tous les jours ! très beau parmentier...
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 938
Publicité