750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
12 octobre 2008

Petites bouchées au müesli

Voici une recette, encore sortie de la dernière revue de cuisine que j'ai acheté !
C'est vraiment une mine, cette revue !

250 gr de farine,
4 oeufs,
175 gr de beurre mou,
125 gr de sucre (roux, pour moi !),
100 à 120 gr de müesli,
1/2 paquet de levure chimique.

Travailler le beurre au fouet pour le rendre onctueux puis incorporer le sucre en pluie, en continuant de fouetter.
Incorporer ensuite les oeufs un par un, la farine, puis le müesli (en garder un peu pour mettre sur le dessus des gâteaux).
Mélanger pour obtenir une consistance homogène.
Verser la pâte dans des petits moules à financiers ou autres (pour moi, des petits moules à empruntes rondes, style mini muffins).
Parsemer du reste de müesli et cuire 10 minutes à 220°c puis 5 à 10 minutes à 180°c.
Servir tiède ou froid !

bouch_es_muesli_1_1

Ces petites bouchées étaient succulentes ! Toutes légères, malgré la présence de müesli...

bouch_es_muesli_2_1

En plus, elles étaient vite faites ! Pour le goûter, c'est super !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont trop belles.
C
excellente idée ces muffins, je vais aller chez mon marchand de journaux des demain!
C
C'est une super idée ces petites bouchée au muesli, ! Elle doivent être délicieuse, je doute donc qu'il en reste pour une gourmande comme moi ? :D<br /> Bisous
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 955
Publicité