750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
17 octobre 2008

Echange gourmand (suite et fin) et petits sablés pour goûter entre copines !

Voilà, le second colis que j'attendais pour l'échange gourmand, est enfin arrivé, alors je mets la photo de son contenu ! Merci Charmela !
Il y a : de l'agar agar, des emporte-pièces, des petits coeurs en sucre rose, et des noix de pécan ! (à moi, les brownies !)

echange_2_1

Ensuite, les filles, mercredi dernier, recevaient les copines pour l'après midi ! Deux soeurs qui sont chacune dans la classe de l'une des miennes !
Ca faisait 2 semaines que ma grande me tannait pour inviter sa copine... Alors, j'ai fini par dire oui... Que ne ferait-on pas pour nos chères tête blondes !
- Alors, pour le goûter, maman, qu'est-ce qu'on fait ?
- Ben, j'ai tout plein d'emporte-pièces... On n'a qu'à faire des sablés , Ca te va ?
- Oh, oui ! Comme ça, on s'amusera bien, maman !
Et effectivement, elles s'en sont donné à coeur joie !
Alors, mercredi, de bonne heure, et de bonne humeur, j'ai fait ma pâte à sablés ! Parce que, après, entre le solfège et les devoirs de la grande, et la danse de la petite, faut courir !
Après, top chrono : "Les filles, vous avez 1 heure pour faire les sablés ! Après, ce sera trop tard !"
En plus, j'avais sorti une boîte de pépites au chocolat, pour décorer un peu tout ça...
Elles se sont bien amusé ! Et moi avec !

Pour la pâte, j'ai cherché une recette, et j'en ai trouvé deux, mais aucune ne me convenait tout à fait...
Alors, j'ai bidouillé ma propre recette, et vu comment ces petits sablés ont été dévorés, je crois que c'était bon !

300 gr de farine,
100 gr de sucre glace,
2 sachets de sucre vanillé,
1 cc d'arôme vanille,
1 oeuf,
150 gr de beurre bien mou, en petits morceaux (l'idéal, c'est d'avoir pensé à le sortir de frigo au moins une heure avant...),
3/4 de sachet de levure chimique.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier, et mélanger avec les mains. Bien malaxer jusqu'à obtenir une belle boule de pâte bien lisse et qui ne colle pas.
Réserver au frigo pendant une demie heure.
Ensuite, reprendre la pâte, et l'étaler au rouleau, en gardant une épaisseur d'1/2 centimètre.
Ensuite, appeler les enfants et les laisser s'éclater avec les emporte-pièces et les pépites de choco !
Poser les sablés sur des plaques, et les cuire 15 minutes à 160°c ! Les enlever du four dès que le tour commence à prendre de la couleur.

sabl_s_1

J'ai réussi à trouver une photo où on ne voit pas passer une main ! C'était dur de prendre cette photo, avec 4 paires de mains autours, qui voulaient se servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahhh je savais que tu allais t'en servir des emportes pièces^^<br /> bizzzzzzzz
M
tres jolis ces petits sablés
M
génial, quel joli colis! biises micky
R
Sympa! Ces sablés sont très réussis!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
B
Bravo les filles! ils sont super ces sablés.
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 953
Publicité