750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
30 octobre 2008

Des gaufres ! légères, en plus ! Miam !

Hier, les filles recevaient des copines, et vu le temps de chien, j'avais envie d'un goûter hivernal.
Après une petite recherche, j'ai déniché une recette de gaufres qui m'a semblé sympa !
Je l'ai eu ...

500 gr de farine,
1 litre de lait,
1 sachet de levure chimique,
1 sachet de sucre vanillé (j'en ai mis 3),
3 cs de sucre (j'en ai mis 2),
4 oeufs,
60 gr de beurre fondu,
1 pincée de sel.

Dans une terrine, délayer la farine avec la levure, le sucre vanillé, le sucre, le lait, les jaunes d'oeuf. Ajouter le beurre fondu en dernier, sinon, gare aux grumeaux ! Bien mélanger l'ensemble.
Monter les blancs en neige, puis les incorporer délicatement au reste.
Laisser reposer 2 heures avant de faire les gaufres.

gaufres_1

Le résultat est pas mal du tout, les gaufres sont bien craquantes et parfumées !

Sauf que, comme j'ai dû les faire en plusieurs fois, à la fin, la pâte était vraiment redevenue liquide... Difficile de faire des gaufres avec...
Bah, c'est pas grave ! J'ai rajouté un peu de lait, pour avoir une consistance de pâte à crêpes !
Et j'ai fait des crêpes !

crepes_1

Et, rien à voir avec l'art culinaire, mais voici ce que je vois de la fenêtre de ma cuisine, en ce moment !
Regardez bien, sur la boule de graines ! Elle est floue, désolée, c'est pas facile à prendre en photo, ces petites choses là !

mesange_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je te découvre, j'emportes cette recette de gauffres bz patmamy
M
ho la gourmande!!<br /> oui avec du nutella huuuuuum!!!
C
les enfants en rafollent avec du nutella et de la chantilly!
B
Un colibri?
B
Elles sont belles, j'en croquerai une volontier. <br /> Tu iras voir demain sur mon blog.
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 951
Publicité