Dans la famille, on n'est pas trop poisson, alors, pour qu'il passe mieux, je suis toujours à la recherche de petites recettes sympas... Le samedi étant le jour du poisson à la maison (normal, tout le monde est là, personne pour se défiler !), samedi dernier, j'ai eu l'idée de bricoler un gratin de poisson maison ! C'est tout simple à préparer, et c'est très bon !

Pour faire un gratin pour 6 personnes, il faut :
1 kilo de poisson, (pour moi, du lieu noir)
Un sachet de court-bouillon déshydraté pour poisson,
Des pommes de terre à purée, (j'avoue ne pas avoir pesé...)
Un bouquet garni,
de l'ail,
Du sel,
de la chapelure,
Un peu de beurre.

Eplucher, laver, et couper les pommes de terre en gros cubes, et les mettre à cuire dans de l'eau salée et additionnée du bouquet garni et de l'ail épluché.
Pendant que les pommes de terre cuisent, faire cuire le poisson au court-bouillon, en suivant les instructions du paquet.
Quand les pommes de terre sont cuites, les écraser au passe-légumes, ajouter du lait et un peu de beurre, pour obtenir une purée pas trop épaisse.

gratin_poisson_2_1   gratin_poisson_1_1

Ensuite, riende plus simple ! Mélanger le poisson emiété avec la purée, puis verser le tout dans un plat à gratin beurré. Saupoudrer de chapelure, parsemer de noisettes de beurre, puis enfourner à 200°c jusqu'à ce que ce soit bien doré !

gratin_poisson_3_1   gratin_poisson_4_1

Ma foi, il s'est bien laissé manger, ce gratin !

gratin_poisson_5_1