750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
10 décembre 2008

Gratin façon tartiflette

En fait, l'idée m'est venu car il me restait un bout de reblochon dont l'odeur encombrait mon frigo...
Fallait absolument que je m'en débarrasse...
Pas vraiment assez pour faire une vraie tartiflette, mais pour gratiner, c'était bien assez !

gratin_fa_on_tartiflette_1

J'ai donc pris quelques pommes de terre et les ai fait cuire à l'eau.
Ensuite, je les ai épluché, coupé en gros dés, assaisonné en sel et poivre.
J'ai mélangé de le crème fraîche allégée, j'ai ajouté une barquette de jambon en lamelles, et j'ai tout versé dans un plat beurré.
Ensuite, j'ai fait des tranches avec mon reste de reblochon que j'ai posé sur le tout.
Un passage au four, et le tour était joué ! Et c'était super bon !
Bon, j'ai oublié de prendre une photo de mon oeuvre après passage au four... C'est bête !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voilà un petit gratin tellement appétissant...
B
Miam, une bonne idée. Merci d'avoir relevé l'erreur sur mon article, j'ai corrigé. Mais impossible de te répondre mon message me revient, cette fois il y a apparemment une erreur dans ton adresse. bisous.
M
ça m'a l'air delicieux et j'aime bien ton plat il est joli
E
J'aime ces recettes rapides!
C
j'adore tous les plats avec du fromage fondu... Et celui là, miam miam...
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 939
Publicité