750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
21 janvier 2009

Gâteau moelleux aux pommes et amandes

L'autre jour, je ne pouvais pas aller en courses, et il n'y avait plus que 4 malheureuses pommes dans la corbeille à fruits !
J'ai donc cherché quelque chose de bon à faire avec ça, autre qu'une tarte !
Et je suis tombée sur cette recette... D'ailleurs, je suis désolée, mais dans l'urgence, j'ai oublié de noter les références du blog d'où elle est tirée ! Si quelqu'un reconnait sa recette, qu'il ou elle me le signale et je me ferai un plaisir de mettre le lien !

Pour 4 pommes, il faut :
60 gr de sucre,
2 sachets de sucre vanillé,
4 oeufs,
120 gr de farine,
3 cc de levure chimique,
60 gr d'amandes en poudre,
50 gr de beurre,
150 ml de lait.

J'ai mis tous les ingrédients dans ma nouvelle bête, et je l'ai laissé faire le mélange pendant que
j'épluchais les pommes.
Ensuite, j'ai beurré un grand plat, j'ai mis la pâte, puis les pommes en lamelles, et hop, au four préchauffé à 180°c pendant 30 minutes !

g_teau_pommes_amande_1_1

Ce gâteau est délicieux, et pas sec du tout ! Et il est encore meilleur encore tiède !

g_teau_pommes_amande_2_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jaimerai bien une part avec un bon verre de café!
C
il a l'air délicieux...
L
Il est superbe!
B
Vous avez du vous régaler...
Y
moi aussi il me tape dans l'oeil ce gâteau ..<br /> tu es sûre qu'il ne te reste pas un petit morceau ?
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 951
Publicité