750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
22 janvier 2009

Saucisson brioché

Voilà une de mes dernières tentatives culinaires !
J'avais vu des recettes circuler, mais je n'avais pas encore osé franchir le pas, et en tester une...
C'est chose faite !
La semaine dernière, en faisant mes courses, j'avais pris une saucisse de Montbéliard, en me disant que je mettrai ça au menu...
Pour réaliser la recette, j'ai tout simplement repris celle de Marmiton, qui est plutôt bien notée, et je l'ai ajustée, fonction des commentaires !

Pour un saucisson, il faut :
3 oeufs,
200 gr de farine (moi, j'ai moitié farine, moitié maïzéna),
1 sachet de levure chimique,
1 verre de crème fraiche (Pour moi : moitié lait, moitié crème allégée),
sel.
Et j'ai ajouté deux bonnes poignées de fromage râpé ainsi que 2 pincées de muscade pour rendre la pâte moins fade !
Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une belle pâte bien homogène et souple.
Pendant le même temps, faire cuire le saucisson, dans de l'eau additionnée d'un peu de vin blanc sec, de thym, de laurier (1 feuille) et quelques grains de poivre, départ à froid, pendant 15 minutes.
Lorsque le saucisson est cuit, le sortir, le laisser refroidir un peu, puis enlever la peau, sans le percer (sinon, le gras va se mélanger à la pâte !).
Beurrer un moule à cake, puis verser 2/3 de la pâte. Poser le saucisson dessus, l'enfoncer un peu.
Puis verser le reste de pâte dessus.
Mettre au four préchauffé à 200°c pendant environ 40 minutes.

saucisse_brioch_e_1_1

Démouler à la sortie du four, puis trancher.
Servir avec une salade bien relevée !

saucisse_brioch_e_2_1

Nous nous sommes régalé !
C'est surprenant, cette pâte donne vraiment une pâte briochée, légère, et vraiment pas sèche !

saucisse_brioch_e_3_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment superbe.
Y
j'ai également vu cette recette pas mal de fois sur le net ... mais là ça y est ! je craque ! je te pique la recette pour la tester très vite ...
C
J'ai moi aussi repéré cette recette.
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 941
Publicité