750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
9 février 2009

Lasagnes "Express"

Ça fait un moment que l'idée de faire des lasagnes maison me trottait à l'esprit. Mais l'idée de faire de la béchamel, de la sauce tomate... Pffft !
Enfin bref, de passer un après midi en cuisine pour que tout soit dévoré en 15 minutes, ça me rebutait un peu...
Mais la semaine dernière, je suis tombée sur une recette des lasagnes "Express" sur Marmiton !
Et là, je me suis dit que c'était jouable en pas trop longtemps !
Et bien m'en a pris ! Ils étaient délicieux, et faits en 20 minutes !
Je remets la recette telle qu'elle est écrite sur marmiton... (moi, j'ai tout multiplié par 2 et mis dans un grand plat !)
Pour 2 personnes :
- 6 plaques de lasagnes précuites (rayon pâtes sèches),
- 1 oignon émincé,
- 2 steaks hachés,
- 1 gros pot de sauce provençale toute prête (600 g),
- 1 petite brique de crème liquide (20 cl),
- 2 cuillères à café d'herbes de Provence,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 4 cuillères à soupe de lait,
- 50 g de gruyère râpé,
- 1 noisette de beurre.

Faire dorer les oignons dans l'huile d'olive.
Ajouter les steaks hachés que vous émietterez, ainsi que les herbes de Provence; laisser cuire, jusqu'à ce que la viande soit grillée.
Prendre un moule à cake de la taille des lasagnes (pas plus grand), et verser le lait dans le fond du moule.
Mettre une plaque de lasagne, recouvrir de sauce provençale, d'un peu de viande et de crème liquide.
Superposer une nouvelle plaque de lasagne, de sauce, etc, jusqu'au sommet du moule.

Sur la dernière plaque de lasagne, mettre simplement de la sauce provençale, saupoudrer de gruyère râpé et d'une noisette de beurre.
Enfourner à 200°C (thermostat 6-7), pendant 20 min.
S'assurer de la bonne cuisson des pâtes, en piquant avec une fourchette.

Résultat avant cuisson :

lasagnes_1_1

Après cuisson :

lasagnes_2_1

Et juste avant de se régaler !

lasagnes_3_1

L'autre avantage de cette recette, c'est qu'elle est un peu moins riche que la version originale, surtout si, comme moi, on prend de la crème allégée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je suis partante pour la lasagne express ^^ <br /> Miam ! <br /> bizzz
C
rapide à faire et très bon...
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 939
Publicité