750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
11 février 2009

La brioche de Kinou...

Rendons grâce à Kinou...
J'ai trouvé cette recette sur le forum Plaisirs gourmands!
Mais je ne sais pas d'où est tirée cette recette... Kinou, si tu passes par là, saches que ta brioche est un délice !

brioche_kinou_2_1

Alors, pour 2 belles tresses, il faut :
550 gr de farine T55,
4 jaunes d'oeuf,
220 ml de lait,
50 gr de sucre en poudre,
2 sachets de sucre vanillé,
1 cc de sel,
100 gr de beurre mou en morceaux,
1 cc 1/2 de levure sèche.

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, et lancer le programme pâte. Penser à doubler le temps de pétrissage, pour une mie plus légère. (pour cela, à la fin du pétrissage, éteindre et rallumer la machine, et relancer le programme pâte)
A la fin du programme, récupérer le pâton, le diviser en deux, puis rediviser chaque pâton en trois.
Tresser puis laisser lever une heure sous un torchon humide.
Dorer à l'oeuf au moment d'enfourner, puis cuire pendant 20 à 25 minutes à 180°c.

brioche_kinou_1_1

Moi, j'ai juste oublié de dorer... Mais c'était très bon quand même !

brioche_kinou_3_1

J'ai obtenu une bonne brioche avec une mie super moelleuse, pas trop sucrée, juste comme je les aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont bien belles et bien bonnes j'en suis sure!
M
Elle sont bien jolies ces brioches. Toujours appréciées!!
E
Qu'elles sont belles les brioches! Ca donne vraiment super envie.
A
Et bien, elles sont superbes tes brioches, bravo !
L
elle est super cette recette.
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 953
Publicité