750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
12 février 2009

Ma tarte poireaux, lardons et reblochon.

Voilà une recette qui sort directement de ma tête !
Je l'ai faite hier soir, et j'en suis très satisfaite !
J'avais tout un stock de poireaux et une furieuse envie de faire une tarte avec depuis quelques jours...
Alors hier, je l'ai fait !
J'ai sorti de mon frigo :
une pâte feuilletée à dérouler,
une brique de crème fraiche,
4 oeufs,
4 poireaux,
une barquette de lardons allumette (fumés !),
1/2 reblochon,
une poignée de gruyère râpé.

tarte_poireaux_1_1

J'ai épluché, lavé et taillé mes poireaux en rondelles.
Je les ai ensuite mis à suer dans un peu de matière grasse, dans une grande poêle. Ensuite, j'ai mis un petit verre d'eau, et je les ai laissé cuire doucement (compter 15 minutes, le temps que l'eau s'évapore), puis mis à égoutter.
Pendant ce temps, j'ai déroulé ma pâte feuilletée dans un moule à tarte. Dessus, j'ai déposé les lardons et le reblochon coupé en petits morceaux.
J'ai mélangé les oeufs et la crème fraiche, ajouté un peu de sel (pas trop !) et de poivre.
Quand les poireaux ont été bien égouttés, je les ai répartis sur mon fond de tarte, au dessus du reste, puis j'ai versé mon mélange oeufs/crème.
J'ai réparti un peu de râpé sur le dessus, histoire que ce soit bien doré.
Pour la cuisson, compter 35 à 40 minutes, à 200°c.

tarte_poireaux_2_1

L'association poireaux/reblochon fait des merveilles ! Ni trop de l'un, ni trop de l'autre, et c'était très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle me plait beaucoup cette tarte au poireau!
B
Magnifique ta tarte on a envie de se mettre à table tout de suite.
Y
miam une bonne tarte :)<br /> merci pour cette recette :)
C
tout ce que j'aime la dedans...
L
j'adore ce type de plat simple mais hyper efficace à tester au plus tôt<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> amitiés gourmandes
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 941
Publicité