750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
18 février 2009

La ch'ti flamiche... hum, ça sent bon dans la maison !

Oui, enfin, pour ceux qui aiment l'odeur du maroilles !!
Mais quel délice !

chti_flamiche_1_1

Merci Céline, d'avoir laissé cette recette sur le forum Plaisirs Gourmands!
Cette flamiche est un régal pour les papilles, pour qui aime les fromages un peu forts !

Je remets la recette :
- 2 oeufs,
- 75 g de beurre fondu,
- 1 sachet de levure de boulanger,
- 25 ml d'eau tiède,
- 1 pincée de sel,
- 200 g de farine,
- 100 ml de crème fraîche,
- 300 g de maroilles,
- 100 gr de lardons allumettes.

chti_flamiche_2_1

Délayer la levure boulangère dans les 25 ml d'eau tiède,
laisser reposer 10 minutes.
Battre le beurre fondu et les oeufs, ajouter la levure et son eau, le sel et mélanger longuement en incorporant petit à petit la farine afin d'obtenir une boule de pâte.
Étaler la pâte dans un moule à manqué en silicone ou anti-adhésif.
Étaler la crème fraîche sur la pâte.
Disposer ensuite le Maroilles coupés en fines tranches.
Cuire dans le BAS DU FOUR, pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 110°c puis 20 minutes à 210°c.
Servir tiède accompagnée de salade.

chti_flamiche_3_1

C'est une petite merveille, cette recette ! J'en referai à coup sûr !
Et elle peut aussi bien être faite avec d'autres fromages forts, pour celles et ceux qui ne trouveraient pas de maroilles...
Je pense qu'elle peut aussi être déclinée autrement.. Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le fromage ne pue pas il relève juste un plat, pour moi c'est sans les oeufs<br /> <br /> merci à toi je teste et te racontes<br /> <br /> biz et amitiés gourmandes
M
oui elle a l'air appétissante! a essayer! bises
M
Je ne connais pas vraiment le maroilles. Mais avec tout ça + le film ça me donne envie d'essayer. Souvent les fromages forts sont les plus doux en goût!
C
j'adore le maroilles... Une recette à faire !
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 955
Publicité