750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
20 février 2009

Yaourts au bon goût de spéculoos.

Il y a quelques temps, nous avons rendu visite à la famille qui habite tout là haut, dans le nord de la France, tout près de la frontière Belge.
Et, comme à chaque fois, nous avons été faire des petites emplettes en Belgique... Et là, je suis tombé sur un pot de pâte de spéculoos ! Et, forcément, j'ai pas résisté, étant donné que c'est presque introuvable en France, j'en ai pris un pot, pour goûter !

pate_de_sp_culoos_1

Du coup, maintenant, il faut que je trouve des recettes, on va quand même pas tout manger à la petite cuillère ! (quoique... c'est tellement bon !)

Et y a deux jours, j'ai eu une idée qui m'a traversé l'esprit : Des yaourts au spéculoos, ça doit être bon, ça !
Alors, hier, je me suis lancé !
J'ai pris :
1 yaourt nature,
1 litre de lait entier,
2 cs de lait en poudre,
4 cs de sucre en poudre,
4 cs de pâte de spéculoos.
J'ai mis le lait dans une casserole, avec le sucre et la pâte de spéculoos, et j'ai fait chauffer le tout jusqu'à ce que la pâte ai bien fondu et soit bien mélangée.
J'ai laissé tiédir.
Ensuite, j'ai mélangé le yaourt avec la poudre de lait, puis j'ai versé le lait aromatisé et j'ai bien mélangé.
J'ai versé la préparation dans les pots et mis la yaourtière en route pour la nuit...
Et au matin, j'ai mis mes pots au frigo !

yaourt_sp_culoos_1_1

J'en ai goûté un, et là, hum ! Je crois qu'on va se régaler !

yaourt_sp_culoos_2_1

La pâte de spéculoos leur a donné un bon petit goût de biscuit, ça va être un régal !

yaourt_sp_culoos_3_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmmh, tes yaourts ont l'air délicieux.<br /> Tu as été très raisonnable en ne prenant qu'un pot. J'en ai enfin trouvé la semaine dernière et j'en ai pris 5 pots, de peur de ne plus en retrouver.
M
Voilà des yaourts on ne peut plus gourmand. Moi qui ai goûté à cette pâte à tartiner, je ne peux que craquer devant son utilisation en yaourts. Ce doit être divin ; mon petit doigt me dit d'ailleurs que ces yaourts ne doivent pas faire long feu.<br /> Bonne soirée à toi.
L
je n'ai jamais oser faire des yaourts et puis les tiens on tellemen bon
C
j'en ai déjà fait et c'est vrai qu'ils sont excellents.
B
Miam, j'imagine le délice...
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 951
Publicité