750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
25 février 2009

Pain de mie extra-moelleux !

Voilà LA recette de pain de mie que je ferai à partir de maintenant !
J'ai cherché une recette de pain pour faire des sandwiches bien moelleux... Et je suis tombé dessus !
Et je ne le regrette pas !

pain_de_mie_1

C'est une recette que j'ai vu sur plusieurs blogs et forums, donc je ne sais pas trop à qui en attribuer les mérites...
Je remets la recette pour un moule à cake (Moi, j'avais augmenté les quantités pour en obtenir 2 !) :
-120 ml de lait,
-110 ml d'eau,
-1 cc de sel,
-2 cs de sucre,
-450 gr de farine,
-1 sachet de levure sèche,
-20 gr de beurre.
Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, dans l'ordre préconisé par le constructeur, puis lancer le programme pâte.
Une fois le programme terminé, sortir le pâton, le dégazer, et le diviser en 4 ou 5 pâtons.
Laisser les pâtons se détendre 10 minutes sous un torchon, puis façonner des boules, et les caler dans le moule à cake.
Laisser lever sous un torchon pendant une heure, fonction de la température ambiante.
Cuire à 180°c pendant 20 à 25 minutes, puis démouler.

pain_de_mie_2_1

C'est un super pain à sandwiches ou à croque-Monsieur !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je n'ai pas de map comment puis-je procéder pour avoir un pain de mie comme le votre? merci
K
bonjour, je n'ai pas de map comment puis-je procéder pour avoir un pain de mie comme le votre? merci
G
bonjour, <br /> <br /> J'aurais voulu savoir quel type de farine vous utiliser, est ce que ce pain de mie est réaliser avec une moitié de la T45 et T55 ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
J
J ai essayé il était pas moelleux quelle erreur j ai commise
L
Encore une recette extra, ton pain de mie est fondant et délicieux, bravo.
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 939
Publicité