750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
27 février 2009

Riz au lait : une recette, deux possibilités !

L'homme de la maison adore le riz au lait !
Alors, de temps en temps, j'en fais !
D'habitude, je le fais nature, enfin, parfumé juste avec un peu de vanille !
Mais là, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai voulu innover !
J'ai donc fait ma recette de riz au lait habituelle avec :
-1 l de lait,
-200 gr de riz rond,
-120 gr de sucre,
-1 cc d'arôme de vanille liquide.
Ensuite, faire chauffer le lait vanillé.
Rincer le riz à l'eau froide, dans une passoire.
Quand le lait bout, verser le riz en pluie et laisser cuire à feu doux et à couvert.
5 minutes avant la fin de la cuisson, verser le sucre, en remuant légèrement.
Le riz est cuit, quand le lait est totalement absorbé.
Verser dans un saladier, et laisser refroidir avant de déguster.

A ce moment là, j'ai décidé d'en mettre dans 2 saladiers : Dans l'un, j'ai versé des raisins secs macérés dans un peu de rhum, et dans l'autre, j'ai mélangé deux cuillères à soupe de pâte de spéculoos !

riz_au_lait_1_1

Le riz au lait aux raisins : j'ai dû forcer sur le rhum, c'était un peu trop fort... Faudra que j'adapte...

riz_au_lait_2_1

Mais le riz au lait à la pâte de spéculoos, quel délice !
La prochaine fois, je crois que je ne ferais que celui là !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je vais me lancer ca me donne envie il faut que je trouve le riz rond merci anne marie
M
Celui à la pate de speculoos me tente bien... En plus tu as fais un grand saladier hummmm
M
Je n'aime pas les raisins secs ; pour moi, ce sera donc riz au lait à la pâte de speculoos. Ce doit être vraiment délicieux mais l'inconvénient c'est qu'il doit être difficile de ne se contenter que de notre part et de ne pas manger celle du voisin ou de la voisine !<br /> En tout cas bravo à toi pour ce grand classique revisité !
L
Entre les deux, mon coeur balance... Mais celui aux speculoos me semble extrêmement doux !
E
J'adore le riz au lait et je ne pense as souvent à en faire !!!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 941
Publicité