750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
4 mars 2009

Baguettes briochées, presque feuilletées.

Le weekend dernier, j'ai enfin pris le temps de tester la recette que Cojocano avait mis sur le forum Plaisirs Gourmands!
Et c'est une super réussite ! Comme par hasard, je les ai sorti du four juste dix minutes avant l'heure du goûter... Bref, vous l'aurez compris, sitôt sorties, sitôt mangées ! Enfin, pas tout...

Je remets la recette ici (moi, j'ai tout multiplié par 1 1/2 !) :
-500 gr de farine T45,
-80 gr de beurre,
-2 oeufs + lait = 300 ml,
-80 gr de sucre en poudre,
-1 cc de sel,
-2 cc de levure sèche,
-des pépites de chocolat.

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre préconisé par le constructeur, sauf les pépites de chocolat et le beurre. Lancer le programme pâte.
Sortir le pâton à la fin du programme, dégazer et séparer en deux.
Étaler chaque pâton le plus possible, en rectangle.
Faire fondre le beurre au micro-onde puis, avec un pinceau, répartir sur toute la surface.
Parsemer de pépites de chocolat, puis rouler la pâte sur elle même (là, normalement, on a obtenu une baguette !).
Faire des incisions puis laisser gonfler 45 minutes à une heure.
Dorer (moi, il me restait du beurre fondu, j'en ai badigeonné dessus !) puis cuire à 180°c  pendant 20 à 30 minutes.

baguettes_brioch_es_1_1

Attendre un peu avant de se régaler, quand même !

baguettes_brioch_es_2_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il y a plein d'idées utiles
L
Mais tu es une mine à gourmandises... je me retrouve bien dans tes recettes, je vais en tester plein plein, pour le plus grand bonheur de mes petits et grand hommes!<br /> Merci
M
si tu aimes ce genre baguettes, teste ma baguette tourbillon, tu vas adorer !
Y
et une adepte de plus à ces fameuses baguettes ... une lol<br /> c'est vrai qu'elles sont super super bonnes :)<br /> bizzz
A
Tes baguettes aussi sont superbes ... moi j'ai préféré en faire deux grandes pour 2 grands gourmands !!!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 955
Publicité