750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
9 mars 2009

Petits pots de crème à la vanille à ma façon.

Des crèmes, j'en fais souvent, mais presque toujours au chocolat...
Mais voilà que fifille n°2, la semaine dernière, vient me voir en me demandant quand est-ce que je lui en ferais à la vanille...
Je lui ai donc promis que les prochaines seraient à la vanille...
Bon, c'est bien de promettre, mais maintenant, faut tenir la promesse !
J'ai donc repris la recette des petits pots de crème au chocolat, et je l'ai transformé pour obtenir de la crème à la vanille : Et bien essai réussi : Elles étaient délicieuse, ces crèmes !

cr_me_vanille_1_1

Pour 8 pots :
-800 ml de lait,
-20 cl (une petite brique) de crème liquide (légère, pour moi),
-3 jaunes d'oeufs,
-80 gr de sucre,
-5 sachets de sucre vanillé,
-1 cc d'arôme vanille liquide,
-4 cs rases de maïzena.
Faire chauffer le lait et la crème avec le sucre vanillé et l'arôme.
Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajouter la maïzena.
Verser une partie du lait sur le mélange oeufs/sucre/maïzena pour délayer, puis tout reverser dans la casserole et porter à ébullition sans arrêter de mélanger au fouet, jusqu'à épaississement.
Verser la crème dans des petits pots, et entreposer au frigo pendant quelques heures avant de déguster.

cr_me_vanille_3_1

La consistance est idéale, et on goûte bien la vanille ! Elle a été approuvée par l'homme de la maison et les enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est l'aprèm , mais rien que de lire tes recettes, je salive...<br /> vraiment elles sont appétisantes et donnent envie de les faire...<br /> donc je vais ce soir faire la flamiche'tchi !<br /> <br /> dommage, je n'ai pas de map pour les petits pains!
M
rien de tel après un bon repas!
C
bien sympa cette crème, à tester pour mes loulous gourmands!
L
Ca me semble délicieux cette affaire là bravo et bonne journée
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 951
Publicité