750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
24 avril 2009

Mais qu'est-ce donc ?

Voici notre repas d'hier soir :

rillettes_de_thon_1

Il faisait tellement beau qu'un repas estival s'est imposé !
Et moi qui ne suis pas trop poisson en temps normal, je me suis régalé !
Il faut dire que j'adore le thon en boite ! bizarre, non ?
Allez, je vous le dis : il s'agit de rillettes de thon !
Un régal ! Avec des concombres en salade, c'est divin !
Très simples à faire, elles peuvent aussi être utilisées pour un apéritif, sur des tranches de pain toasté, ou, pour alléger, sur des tranches épaisses de concombre !

Pour une boite de thon au naturel de 200 gr (140 gr égoutté), il faut :
1 petit suisse,
1 grosse cs d'estragon haché (séché ou frais, pourquoi pas ?),
1 cs de crème fraiche épaisse,
un peu de jus de citron,
1/2 cc de moutarde.

Dans un saladier, mettre le thon égoutté et l'émietter finement.
Ajouter dans l'ordre, le petit suisse, la crème fraiche, la moutarde, le trait de jus de citron et l'estragon.
Mélanger bien à la fourchette.
Verser les rillettes dans un bol et couvrez d'un film alimentaire, puis placer au frais pendant une heure au moins.
Servez ces rillettes avec des tranches de pain légèrement toastées, et une salade de concombre bien assaisonnée, et régalez-vous !

Cette recette est tirée d'un petit bouquin que j'ai dû payer 3 euros en grande surface, qui s'intitule "La cuisine des bistrots", et qui est truffé de bonnes idées du même genre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam miam c'est délicieux les rillettes de thon !!! avec le soleil c'est encore meilleur !!
C
une bonne petite tartinade...
P
je ne me lasse pas des rillettes de poisson, au thon je 'nai pas encore essayée, merci je vais essayer!!!
M
Elles devaient être très bonne tes rillettes ! J'aime trop le thon en boîte moi aussi lol ! Obligé d'en avoir tjrs à la maison
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 896
Publicité