750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
20 mai 2009

Petite salade de blé, un peu improvisée !

Bonjour !
Je viens de me rendre compte que cela fait presque un mois que je n'ai rien posté sur mon blog !
Entre les vacances de Pâques qui ont été mouvementées, et celles de cet été à planifier, je suis un peu débordée en ce moment !
Mais bon, là, ça va mieux donc aujourd'hui, je vous propose une petite recette sortie de ma tête, que j'ai fait la semaine dernière, un soir où j'étais un peu pressée... On ne l'a pas regretté car elle était super bonne !

salade_de_bl__1_1

Pour cette salade, il faut :
120 gr de blé,
2 tomates,
1/3 de concombre,
1/4 d'oignon rouge,
1 barquette d'allumettes de jambon,
des dés de gruyère (je n'ai pas pensé à peser... Mais disons environ 100 gr !),
sel et poivre,
huile, vinaigre, balsamique, pour adoucir (parce que l'oignon...).

salade_de_bl__2_1

Ensuite, rien de plus simple !
Faire cuire le blé en suivant le mode d'emploi.
Pendant ce temps, laver et couper les tomates en quartiers.
Laver et couper le concombre en dés (moi, je ne l'épluche jamais, afin de mieux le digérer !).
Émincer l'oignon.
Couper le gruyère en dés.
Quand le blé est cuit, le passer, le rincer à l'eau froide puis le verser dans un saladier.
Ajouter tous les autres ingrédients et assaisonner à votre convenance, mais pas trop, car l'oignon relève déjà bien l'ensemble ! Mettre au frigo en attendant de déguster.
Voilà ! C'est prêt !

salade_de_bl__3_1

Mangée bien fraiche, lorsqu'il fait bien chaud, elle est délicieuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
parfait pour la chaleur d'hier !!
S
parfait pour se régaler sans grossir :)
A
les salades improvisées avecles restes du frigo et du placard snt souvent les meilleures
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 896
Publicité