750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
23 septembre 2009

Me revoilà ! Avec une petite recette pour l'apéro et un tag !

Bonjour !
J'ai, enfin, décidé de prendre le temps de mettre mon blog à jour...
Il faut bien, sinon, vous allez m'oublier !

Donc, aujourd'hui, je vous propose une petite recette de muffins au parmesan et au thym, en provenance directe de Odélices !

C'est tout léger, c'est délicieux, et c'est ultra rapide à faire !

muffins_parmesan_thym_1_1

Pour les réaliser, vous aurez besoin de :
115 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
50 g de parmesan
1 pincée de sel
1 oeuf
125 g de yaourt
1 cuillère à soupe d'huile
1/2 cuillère à café de thym

Préchauffez votre four à 180°c.
Dans un saladier, tamisez la farine, la levure, le parmesan et le sel.
Dans un autre saladier, battez l'oeuf avec le yaourt, l'huile et le thym.
Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte.
Remplissez des moules à empruntes avec cette préparation et enfournez environ 20 minutes.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau : Elle doit ressortir sèche.
A la sortie du four, attendez quelques minutes avant de démouler.

muffins_parmesan_thym_2_1

Servis à l'apéro, ils ont fait fureur !

muffins_parmesan_thym_3_1

J'avais aussi fait une version conté et jambon qui a été aussi un franc succès !

Et pour me réveiller après ces vacances, une copine, Lespetitslutins, m'a taggué !

Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée
    avec le dos d'une petite cuillère,
    faire des ricochets sur le Canal St Martin
    et plonger la main dans un sac de grain,
    nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent
    qu'à nous et qui nous mettent du baume au cœur ...
   
    Quels sont comme Amélie, les trois petits bonheurs qui vous mettent du baume au coeur ?...
   
    (Taguer ensuite cinq personnes, en indiquant celle qui vous a envoyé ce tag ...)

 

Alors, là, il est dur, ce tag... Il y a tellement de petits plaisirs qui me donnent du baume au cœur !
Il y a les câlins de mes filles, en particulier les gros câlins de mon ainée...
Il y a leurs sourires et soupirs de plaisir quand elles mangent quelque chose que j'ai fait exprès pour elles...
Il y a aussi ceux de l'homme de la maison, qui trouve que la maison sent toujours bon quand il rentre du travail, le soir...

Et tant d'autres petits plaisirs !

Et comme je n'ai guère le temps de visiter les autres blogs, en ce moment, j'invite toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à participer à ce tag !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'avoir joué le jeu, tu as raison c'est super agréable de voir notre petite famille se régaler des odeurs et du goût de ce qu'on a préparé pour eux...<br /> Je cherche justement des idées apéro en ce moment, mais sans fromages c'est dur à trouver!
H
ces petites boushcées ont l'air super moelleuses!
C
wouhaa ça a l'air extra moelleux!!
B
Ca parait bien moelleux!
E
La texture parait toute légère!<br /> Bon retour!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 939
Publicité