750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
19 novembre 2009

Petits palets aux flocons d'avoine.

Me revoilà aujourd'hui, avec une petite recette végétarienne trouvée ...
En fait, j'avais acheté des flocons d'avoine, avec l'intention d'en faire des petites choses pour le diner, histoire de changer un peu...

J'ai un peu adapté la recette à nos goûts, et j'ai été ravie du résultat ! Même l'homme de la maison s'est régalé, lui qui m'avait sorti un "Moi, je suis un carnivore, où elle est, la viande ?"...
Je les ai servi avec une petite salade verte, et c'était bien bon !

Pour la recette, c'est assez simple. Avec les proportions données, j'ai pu faire une quinzaine de petites galettes.
Pour la base, il faut :
300 ml de lait,
100 gr de flocons d'avoine,
2 oeufs,
sel et poivre.
Ensuite, moi, j'ai ajouté environ 80 à 100 gr de gruyère râpé (oublié de peser, j'ai dû mettre deux grosses poignées), et une carotte râpée.

palets_flocons__avoine_1_1

Faire chauffer le lait, puis hors du feu, verser les flocons d'avoine et bien mélanger.
Saler, poivrer puis laisser les flocons d'avoine gonfler (attention, c'est assez long, ils doivent absorber tout le lait !).
Une fois le lait absorbé, ajouter les oeufs, bien mélanger, puis ajouter le fromage râpé et la carotte râpée.

Faire des petits tas et cuire à feu doux dans une poêle bien huilée.
Retourner à mi-cuisson, avec une spatule.
Compter environ 4 à 5 minutes de cuisson pour chaque face.

palets_flocons_avoine_2_1

Elles sont délicieuse, et vraiment pas sèches !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui adore la cuisine végétarienne, miam, je vais essayer j'ai des flocons d'avoine qui trainent dans mon placard. merci.
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 898
Publicité