750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
24 novembre 2009

Ma tarte aux légumes façon porvencale.

Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter une petite recette directement sortie de ma tête, étant donné que je n'ai pas trouvé de recette qui me convienne... J'ai donc laissé parler ma créativité !
J'ai fait cette recette, car il me restait des légumes, mais pas assez pour en faire un plat...

tarte_l_gumes_1_1

Pour cette tarte, j'ai pris un reste de pâte brisée que j'avais fait, mais on peut aussi en prendre une toute faite, sans soucis ! Ah, et j'ai pris un petit moule à tarte !
Pour la garniture, il faut :
2 courgettes,
1 petit poivron,
2 tomates,
2 oeufs + 1 jaune,
sel et poivre,
1 petite brique de crème liquide,
une cs de basilic haché.

Ensuite, j'ai épluché et coupé en dés les courgettes, coupé le poivron en dés.
J'ai fait sauter tout ça dans une poêle avec une cuillère d'huile d'olive.
Pendant ce temps, j'ai lavé, épépiné et coupé en dés mes deux tomates.
Je les ai ensuite ajouté aux légumes. J'ai salé et poivré et j'ai laissé cuire 10 minutes à couvert.
Pendant que les légumes refroidissaient, j'ai étalé ma pâte brisée, puis mélangé mes oeufs et la crème, puis ajouté le basilic haché.
Une fois les légumes tiédis, je les ai ajoutés au mélange crème/oeufs, puis j'ai versé le tout sur mon fond de tarte sur lequel j'avais parsemé quelques petits morceaux de chèvre.
Pour la cuisson, compter 30 minutes à 200°c.

tarte_l_gumes_2_1

Je me suis régalé avec cette petite tarte à la saveur estivale ! Vous voulez goûter ??

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette tarte est parfaite pour moi !
C
Merci pour cette belle tarte pleine de soleil.
M
tres reussi ta tarte provencale!!<br /> j en prend une part volontier!!
C
c'est le genre de tarte bien garnie que j'apprécie
A
ca a l'aire sympas!!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 953
Publicité