750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
30 septembre 2010

Cuisses de poulet à l'ail

Voilà un bon petit plat, vite prêt et franchement délicieux !

cuisses_poulet_ail_1_1

Pour 4 cuisses (... heu, non, 4 personnes !), l faut :
- donc 4 cuisses de poulet,
- 1 tête d'ail,
- 1 cs d'huile d'olive,
- 10 gr de beurre,
- 2 feuilles de laurier,
- un peu de thym,
- 10 cl de cognac,
- sel, poivre.

Tout d'abord, peler et émincer l'ail.
Ensuite, faire dorer les cuisses de poulet dans l'huile et le beurre de tous les côtés.
Les retirer de la cocotte, et dégraisser le jus de cuisson.
Remettre les cuisses dans la cocotte, ajouter l'ail émincé et les feuilles de laurier et le thym, saler, poivrer et bien mélanger.
Ajouter le cognac et un petit verre d'eau (j'ai mis du bouillon de volaille, pour plus de goût).
Porter à ébullition, puis baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure tout doucement, en remuant de temps en temps.

cuisses_poulet_ail_2_1

J'ai suivi cette recette à un détail près : j'ai cru qu'une tête d'ail, ça ferait beaucoup, donc je n'en ai mis que la moitié... Mais finalement, j'aurais pu tout mettre, car on ne le sentait pas beaucoup...

Ne sachant pas trop quoi servir avec, J'ai opté pour des pâtes...
Tout le monde a apprécié, les petits comme les grands !

Remarque, suite au commentaire : Pour celles qui n'auraient pas de cognac, je pense qu'on peut le remplacer facilement par du vin blanc sec...

Source : Maxi cuisine HS automne 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec un e petite purée et voila un déjeuner parfait!
W
bonjour et merci!! <br /> <br /> par quoi peu t'on remplacer le cognac svp???????
W
bonjour!et merci par quoi peu t'on remplacer la cognac??????
C
on se régale toujours avec les cuisses de poulet, les tiennent sont comme je les aime, bien cuites.
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 941
Publicité