750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
14 septembre 2011

Petits flans rapides aux knackis

Après plusieurs mois d'absence, je me décide (enfin !) à revenir mettre mon blog à jour...

Le temps passe vite, entre les enfants, les vacances, la rentrée, les différents rendez-vous...

Mais j'ai décidé de revenir mettre ce blog à jour, à raison d'une fois par semaine, ce qui serait déjà pas mal, non ?

Donc, aujourd'hui, me revoici avec une petite recette concoctée hier soir...

Comme je n'avais pas trop d'idées, je me suis baladée sur le web, et je suis tombée sur le site Herta, qui propose un large choix d'idées de recettes simples et rapides. J'y ai pioché une petite recette et c'est sans regret ! Recette qui a le mérite d'être prête en 5 minutes, et cuite en 4 ! (Oui, oui, vous ne rêvez pas !) et que les enfants adorent malgré la présence de courgette !

Sans plus tarder, voici la recette !

Pour 4 ramequins, il faut :

4 knackis,

1/2 courgette ou 1 toute petite courgette,

3 oeufs,

30 gr de gruyère râpé,

1 cs de crème fraîche épaisse,

noix de muscade râpée, sel et poivre.

Ensuite, la préparation est très rapide : Couper les saucisses en rondelles, et la courgette (lavée et épépinée) en petits dés.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème fraîche.

Ajouter les saucisses et les dés de courgettes, puis le fromage râpé. Saler, poivrer, muscader à convenance.

Verser la préparation obtenue dans 4 ramequins beurrés, et cuire 4 minutes à puissance maximum au micro-ondes.

Et voilà, le tour est joué ! Servis avec une salade, ils nous ont régalé !

flans knackis-1

Désolée, la photo n'est pas terrible, mais j'avais déjà commencé à me régaler quand je me suis aperçue que j'avais oublié de la prendre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
est-ce que les adultes y ont droit aussi???
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 896
Publicité