750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
21 septembre 2011

J'ai la bosse !

Oui, oui, j'ai la bosse !

Regardez plutôt !

madeleines 2bis

Elles sont jolies, n'est-ce pas ?

Et elles étaient bien bonnes, en plus !

Honte à moi, j'ai oublié de noter l'origine de la recette... Si quelqu'un la reconnait, qu'il me le signale !

Alors, pour 40 à 45 madeleines, il faut :

2 oeufs,

150 gr de sucre,

150 gr de farine,

125 gr de beurre,

1/2 cc de levure chimique,

de l'arôme, vanille pour moi, mais ça peut être citron, fleur d'oranger... Ou pourquoi pas des pépites de chocolat ?

Ensuite, c'est vite fait : Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanchi et mousseux.

Ajouter le beurre fondu et la farine et la levure mélangées.

Laisser reposer la pâte une demie à une heure au frigo.

Remplir les empruntes, et enfourner 10 minutes à 210°c.

Ca a été, pour moi, l'occasion de tester mon nouveau moule Demarle !

madeleines 1bis

Verdict : Il est super, ce moule ! Adopté !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
visuellement elles sont splendide. Bonne dégustation
M
c'est surtout le choc thermique entre la pâte bien froide et le four très chaud qui donne les bosses sur les madeleines. une fois que l'on connait ce truc elles sont inratables
M
Waaaouu, elles sont superbes!!!
B
dire que je les râte moi les madeleines!<br /> j'en veux bien de celles-ci<br /> bises
K
tes madeleines sont magnifiques et quelles bosses. BRAVO<br /> <br /> Kalinka
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 939
Publicité