750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
28 septembre 2011

LA génoise inratable !

Je reviens aujourd'hui avec une recette de génoise, prise sur le blog de Sandra...

Elle est géniale, cette recette ! A la fois simple, rapide, et inratable !

genoise 1-1

Pour cette génoise, il faut :

4 œufs,

125g de sucre,

125g de farine,

6g de levure chimique.

Préchauffer le four à 180 °c.  Dans un bol, mettre la farine et la levure. Séparer les jaunes des blancs d’œufs, mettre les jaunes dans un bol et les blancs dans un saladier. Mettre le sucre dans un dernier bol. Beurrer votre moule à génoise. 

Battre les blancs en reige. Quand ils sont fermes, tout en continuant à battre, ajouter le sucre. Continuer à fouetter deux minutes. Baisser la vitesse du fouet puis ajouter les jaunes puis la farine et la levure en pluie. Continuer à fouetter, juste le temps d’incorporer la farine puis arrêter le fouet pour ne pas faire retomber les blancs. Verser dans le moule beurré. Cuire 20 min. Démouler sur une grille. Laisser refroidir la génoise avant de la couper et de la garnir.

 genoise 2-1

Cette recette est impécable pour servir de base pour faire de superbes gâteaux comme ceux qu'on peut admirer sur son blog. Moi, je me suis contentée de faire une crème pâtissière et de la couper en deux pour la fourrer, et je l'ai tartiné avec le reste de crème. Et on s'est régalés !

 genoise 3-1

Encore une fois, j'en ai profité pour tester mon nouveau moule à génoise Demarle !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour. Merci beaucoup pour cette recette que j'effectue depuis 2011. Il vaut mieux tard que jamais. C'est une réussite à chaque fois.<br /> <br /> Bon Samedi à vous et bon week-end.
C
Bonjour, en cherchant vendredi une recette de génoise sur google, je suis tombée sur ton blog, dès samedi j'ai commencé le fraisier et il vient d'être mangé lors d'un repas de famille. merci encore pour cette recette de "génois inratable"<br /> <br /> je viens de poster la recette de mon gâteau sur mon blog et j'ai mis un lien pour le tien.<br /> <br /> Bisous@+
C
Tres belle recetfe, ici ca fait la 4eme fois que je la fais et c'est une reussite a chaque fois alors que je remplace la levure chimique par du bicarbonate de sodium. Elle va devenir un incontournable de ma cuisine.
A
hum, ca me rappelle le gateau traditionnel chez ma grand mere, celui de la tante Rosa.<br /> on faisait la genoise, on la coupait en 2 dans la largeur pour faire un étage au milieu, on imbibait la genoise de sirop de poire, on y mettait (etage du milieu) des poires et de la mousse au chocolat. on recouvrait avec l'autre moitie de genoise. et on recouvrait le gateau de mousse en choco (remplacant le glacage) puis deco de poire sur le dessus et autour
C
elle a l'air bonne ta génoise !<br /> j'avais la même recette mais sans les 6g de levure et c'est vrai que la mienne est montée beaucoup moins que la tienne<br /> merci de nous faire partager tes bonnes petites recettes
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 951
Publicité