Je reviens aujourd'hui avec une recette de génoise, prise sur le blog de Sandra...

Elle est géniale, cette recette ! A la fois simple, rapide, et inratable !

genoise 1-1

Pour cette génoise, il faut :

4 œufs,

125g de sucre,

125g de farine,

6g de levure chimique.

Préchauffer le four à 180 °c.  Dans un bol, mettre la farine et la levure. Séparer les jaunes des blancs d’œufs, mettre les jaunes dans un bol et les blancs dans un saladier. Mettre le sucre dans un dernier bol. Beurrer votre moule à génoise. 

Battre les blancs en reige. Quand ils sont fermes, tout en continuant à battre, ajouter le sucre. Continuer à fouetter deux minutes. Baisser la vitesse du fouet puis ajouter les jaunes puis la farine et la levure en pluie. Continuer à fouetter, juste le temps d’incorporer la farine puis arrêter le fouet pour ne pas faire retomber les blancs. Verser dans le moule beurré. Cuire 20 min. Démouler sur une grille. Laisser refroidir la génoise avant de la couper et de la garnir.

 genoise 2-1

Cette recette est impécable pour servir de base pour faire de superbes gâteaux comme ceux qu'on peut admirer sur son blog. Moi, je me suis contentée de faire une crème pâtissière et de la couper en deux pour la fourrer, et je l'ai tartiné avec le reste de crème. Et on s'est régalés !

 genoise 3-1

Encore une fois, j'en ai profité pour tester mon nouveau moule à génoise Demarle !