750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
14 octobre 2011

Mini tartelettes amandines à ma façon !

Me revoilà !

Aujourd'hui, je vous mets une recette DEMARLE, une recette de mini tartelettes qui ont remporté un vif succès !

Je les avais faites pour une présentation DEMARLE, mais comme j'avais préparé beaucoup trop de crème amandine, j'en ai fait double dose !

tartelettes 1

Donc, pour une plaque de 30 empruntes mini tartelettes DEMARLE, il vous faut :

1 pâte brisée,

60 gr de beurre mou,

60 gr de sucre,

1 oeuf,

1/2 cc d'arôme vanille,

60 gr d'amandes en poudre,

1 pomme,

des amandes effilées.

Prendre la pâte brisée, et la découper à l'emporte pièce 6cm puis foncer les empruntes.

Dans un bol, mélanger l'oeuf et le sucre, faire blanchir. Ajouter le beurre mou, l'arôme vanille et la poudre d'amande.

A ce stade, on a une crème amandine toute simple.

Mais comme je trouvais cela un peu simple, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, j'ai attrapé une pomme dans ma corbeille à fruits et je l'ai râpé au dessus de ma préparation et j'ai mélangé !

Ensuite, remplir les tartelettes, poser quelques amandes effilées sur chacune, et passer au four 15 à 20 mintues.

Les tartelettes étaient délicieuses, et je pense que la pomme a allégé la crème.

tartelettes 2-1

En tout cas, tous ceux qui y ont goûté, se sont régalés !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cela fait un moment que tu n'es pas passée poster ......<br /> <br /> Bonne année à toi et ta famille , plein s de bonnes et belles choses !!!!!
T
Miam, Miam, Miam. Un regAAle.
C
étant archi fan des moules demarle, j'aime aussi leurs recettes ;-))
E
Oulala, elles ont l'air bonnes !
J
mmmmhh elles ont l'air trop bonnes tes tartelettes! Je sens leur odeur jusqu'ici!!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 938
Publicité