750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
29 mars 2012

Je reviens, enfin... Avec une petite recette de poëlée !

Oui, me revoilà, après une longue absence...

Un hiver difficile, beaucoup de choses à régler, et pas toujours envie de cuisiner ou de venir sur mon blog...

Bref, je reviens un peu sur la pointe des pieds...

Dire que je mettrai jour souvent, je ne peux pas promettre, mais je vais essayer de reposter quelques recettes !

Alors, aujourd'hui, je vais vous mettre une petite recette imaginée un jour où je ne savais vraiment pas trop quoi faire...

Les filles se sont régalées, et ma grande m'a demandé si j'allais la mettre sur mon blog.

Donc voici une petite poêlée de blé au jambon, imaginée par moi !

poêlée blé jambon 1-1

Pour 4 personnes, il vous faut :

1 petit oignon émincé,

1 carotte coupée en julienne,

250 gr de blé,

1/2 litre de bouillon de volaille,

des allumettes de jambon (200 gr),

2 belles cs de crème fraiche épaisse,

du poivre.

Ensuite, c'est assez simple : mettre l'oignon émincé à rissoler doucement dans un peu d'huile d'olive dans une petite cocotte. Ajouter la carotte en julienne. Laisser les légumes cuire un peu quelques minutes.

Ajouter le blé et mouiller avec le bouillon de volaille.

Laisser cuire doucement jusqu'à ce que le blé ai absorbé tout le liquide (compter 10 bonnes minutes).

Quand c'est fait, ajouter les allumettes de jambon, la crème fraiche, poivrer un peu, mélanger et servir sans attendre !

poêlée blé jambon 2-1

Il s'avère que ce genre de poêlées est impeccable pour faire manger des légumes aux enfants, sans en avoir l'air !

Et ils adorent ça ! Que demander de plus ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tout simple et cela me semble bon .<br /> <br /> merci pour cette idée de recette .<br /> <br /> bonne journée
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 941
Publicité