750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
14 novembre 2013

Croquettes de cabillaud

Me revoilà donc pour de nouvelles aventures culinaires !

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai faite samedi dernier.

Ces croquettes de cabillaud ont bien plu à tout le monde ! Il semblerait que ce soit un bon moyen pour faire manger du poisson aux enfants récalcitrants !

croquettes poisson 1

Pour une douzaine de croquettes, il faut :

4 pavés de cabillaud (environ 400 gr),

1 CS de crème fraîche,

2 oeufs,

5 CS de chapelure,

1 (grosse) CS de farine,

1 (grosse !) poignée de fromage râpé (emmental, comté ou autre)

sel et poivre.

Commencer par cuire le poisson (à la poêle, au court bouillon, au micro-ondes, comme vous voulez, du moment qu'il est cuit ! Moi, j'ai opté pour le court bouillon)

Une fois cuit, l'émietter à l'aide d'une fourchette. Ajouter la crème fraîche, les oeufs, 2 CS de chapelure, le fromage râpé, du sel et du poivre. Bien mélanger le tout.

Dans une assiette, mélanger la farine et le reste (4 CS) de chapelure.

Façonner des croquettes et les passer dans le mélange farine/chapelure.

Faire cuire dans une poêle bien chaude !

Je les ai servi avec des potatoes maison.

 Bon, je reviendrai mettre d'autres photos plus tard, car là, il faut que je dompte mon logiciel de retouche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 939
Publicité