750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
21 février 2008

Pour un bon petit déjeuner...

Ma grande de 6 ans adore déjeuner avec des petits pains au lait... D'habitude, je les achète, mais là, il m'a pris une envie de les faire moi même. J'ai donc déniché une sympathique petite recette...

250 ml de lait,
1 oeuf,
75 gr de beurre,
35 gr de sucre,
1 cc de vanille liquide,
1 cc de sel,
500 gr de farine,
1 cc ½ de levure sèche.

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, puis lancer le programme pâte. A la fin, sortir le pâton, le dégazer un peu, puis le diviser en petits pâtons (moi, j'ai fait 18 petits de 50/55 gr).
Façonner ensuite des petits pains longs, les poser sur une plaque et laisser lever une petite heure.
Au moment de les enfourner, les badigeonner éventuellement d'un jaune d'oeuf mélangé à une cc de lait.
Puis mettre au four préchauffé à 180°c.

petits_pains_1

Et voilà des petits pains au lait briochés dont on ne fait qu'une bouchée !

Vous en voulez un ptit bout ???

 

petits_pain_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais tester aujourd'hui au vu des commentaires laisser par les fafettes ;)
L
Ils ont l'air super! Quelle bonne idée. Merci
A
La recette!!<br /> Je vais me lancer de ce pas!! Ils me font trop envie les tiens!
B
j'essaye ce wend et te redirais!<br /> merci
M
oui oui j'en veux , ils m'ont l'air super moelleux !!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 960
Publicité