750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines de Sandrine
12 mai 2008

Gateaux au chocolat « à l'arrache » !

L'autre jour, au moment du goûter des filles : Zut, y a presque plus rien !
Ah ! Il était 17h00 bien sonnés, et le lendemain, c'était démontage de cuisine...
Plus trop le temps de chercher une super recette... Alors j'ai déniché une recette de génoise au chocolat sur une petite fiche qu'on trouve quand on achète du chocolat à patisser et  je l'ai « légèrement » modifié pour aller plus vite !

200 gr de chocolat à patisser (une plaque),
6 oeufs,
125 gr de sucre en poudre,
180 gr de farine,
½ paquet de levure chimique,
50 gr de beurre.

Casser le chocolat en morceaux et faire fondre au micro-ondes avec 5 cs d'eau, pendant 1 min 30.
Battre les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente.
Ajouter la farine et la levure à l'aide d'une spatule, puis le chocolat fondu et enfin, le beurre fondu encore chaud.
Verser la préparation soit dans un grand moule, soit dans deux moules à cake (ce que j'ai fait !) beurrés et enfourner à 200°c pendant 20 minutes.

g_teau_choco_1

J'ai obtenu deux magnifiques cakes et à voir mes filles se régaler avec, je crois que je pourrai en refaire !

g_teau_choco_2
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmm superbes ces gâteaux ! au chocolat en plus....
M
woua<br /> au petit déj' hummmmmmm!<br /> biz <br /> bonne soirée!
C
wow c'est très très chocolat, de quoi me faire très plaisir aussi!!!
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 122 960
Publicité